Publication du 7 Mars 2020

Coronavirus


Mise à jour le 27 mai 2020

Ré-ouverture des écoles le mardi 2 juin

Après un travail commun sur le protocole sanitaire et sur l'orgnisation des classes, les 11 classes du regroupement vont ré-ouvrir pour les 5 dernières semaines de l'année.

 

 

Les familles ont été consultés ces derniers jours par formulaire. Toutes les équipes enseignantes et périscolaires préparent activement l'arrivée des élèves.

Les circuits de bus vont reprendre leurs circuits habituels.

A noter que la période sans école à permis le déménagement au RPC du périscolaire et de la cantine de La Neuville-Roy, ainsi que les classes de messieur Routier et Capilliers.

 

Mise à jour le 11 mai 2020

Fermeture des écoles du 9 mars jusqu'à nouvel ordre

Par décision collégiale prise en réunion le mercredi 6 mai, il a été décidé de ne pas réouvrir les écoles du regroupement. Cela fait suite aux difficultés rencontrées pour la mise en application du protocole sanitaire nationale, sur l'ensemble de la journée (périscolaire, classes dans les 3 écoles, cantine, transport scolaire)

Toute l'équipe enseignante, l'équipe périscolaire et le syndicat restent mobilisés pour une ouverture dans les prochaines semaines.

Le service de restauration est réouvert depuis le jeudi 14 mai

Un circuit de ramssage pour les communes de Montiers, Léglantiers et Pronleroy fonctionne matin et soir depuis le jeudi 14 mai

 

Pour le personnel indispensable à la gestion de la crise sanitaire, un accueil a été ouvert dès le lundi 16 mars au RPC "Les Hirondelles" à La Neuville-Roy. (prendre contact avec la directrice de l'école de votre enfant)

 

 

 

 

Annoncé le vendredi 6 mars par le premier ministre, toutes les écoles de l'Oise sont fermées pour 15 jours, cela concerne également les accueils périscolaires.

Les parents peuvent bénéficier d'un arrêt maladie pour garder leur enfant de moins de 16 ans, demande à faire auprès de son employeur qui devra effectuer une déclaration sur le site declare.ameli.fr 

Toutes les inscriptions périscolaire et cantine vont être supprimées et non facturées aux familles.

 

Arrêté du Préfet

FAQ

 

Message à l'intention des parents

Mesdames, Messieurs,

Vendredi 6 mars, le premier ministre a annoncé la fermeture de toutes les crèches et établissements scolaires dans l’Oise pour quinze jours à partir du lundi 9 mars 2020.

Les élèves des écoles maternelles, élémentaires, primaires, des collèges et lycées de ce département ne se rendront pas dans leur établissement scolaire lundi.

L’équipe des enseignants reviendra vers vous pour vous indiquer les dispositions prises en terme de continuité pédagogique.

 

Voici également quelques rappels des sites et numéros de téléphone utiles 

- d'une FAQ sur le site du Ministère actualisée en permanence et dont la consultation régulière est indispensable pour être au fait des dernières dispositions ;

- d'un numéro vert (0 800 130 000) mis en place par le ministère des solidarités et de la santé, ouvert de 09h00 à 19h00 sept jours sur sept. Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les  SAMU - Centres 15 ;

- d'un numéro public d'information régional mis en place par l'ARS (03 20 30 58 00) ;

- d'un numéro académique d'information (informations relatives à la scolarité) mis en place par le rectorat de l'académie d'Amiens, ouvert de 8h00 à 19h00 du lundi au vendredi (03 22 823 824)

 

L’équipe des enseignants