Publication du 5 Mai 2018

Le lancement de l'opération approche


Après avoir reçu l'accord de subvention du Département, le Président et les 2 Vice-présidents ont été accueillis chez Madame la Sous-Préfète le 10 avril pour une discussion sur les subventions DETR et FISL avant la commission du 23. Nous recevions le 24 avril, par courrier de Monsieur Olivier Paccaud (Sénateur), de Monsieur Courtial (Député) et de Monsieur Vasselle (Président de l'Union des Maires de l'Oise), membres de cette commission, la notification que notre dossier est recevable à la subvention DETR. Le montant sera connu d'ici l'été.

Nous sommes toujours dans l'attente de l'accord de la Région des Hauts de France, nous savons que notre dossier est éligible, mais le montant reste inconnu à ce jour.

2 autres dossiers sont en cours d'instruction auprès de la CAF de l'Oise et de l'appel à projet Numérique de l'Education Nationale.

Nous devons poursuivre le projet sans attendre, les dossiers de consultation viennent d'être finalisés, nous aurons les réponses à la fin du mois de juin.

La Commune de La Neuville-Roy vient d'obtenir l'arrêté FAVORABLE pour son permis d'aménager. Les travaux sur les réseaux et la voierie devrait démarrer cet été pour donner l'accès au chantier du RPC début octobre.